LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Can U20 Egypte 2023: Oswald Homéky motive la troupe béninoise

0

Le ministre Oswald Homéky apporte son soutien aux Ecureuils juniors. C’est du moins l’essentiel à retenir des mots du patron des sports béninois. C’était dans la soirée du dimanche 22 mai 2022 à l’aéroport Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou où il est allé accueillir ces jeunes athlètes qui ont décroché du côté de Niamey, leur billet qualificatif pour la Can de leur catégorie.

« Nous avons totalement foi en cette équipe et à l’encadrement technique. Je suis vraiment fier de vous. Soyez endurants et ne lâchez rien, car la relève c’est vous … Je m’impliquerai personnellement. Quand on aura fini cette Can Junior, ceux qui vont revenir au pays, ce sera parce que ce que le club professionnel leur paie est mieux et le niveau du championnat est meilleur. L’autre chose que je combats et qui fait qu’avec le soutien du chef de l’Etat, on met en place les ressources au plan local, ça ne sert à rien d’être un très bon joueur et d’être en 5ème division en Azerbaïdjan. Si vous pouvez avoir un bon championnat chez vous, où il y a des infrastructures, où les clubs sont bien organisés et que vous êtes salariés, vous pouvez faire une belle carrière professionnelle chez vous.», a laissé entendre le ministre des sports. Le souhait donc de ce dernier est de voir ces jeunes footballeurs béninois, décrocher des contrats dans les meilleurs championnats du monde. «La Can Junior est une très bonne compétition qui permet de montrer le travail qui se fait à l’interne. C’est un marché pour tous les recruteurs du monde. S’il plait à Dieu, aucun de vous ne reviendra bredouille au pays. Il faut que tous, vous décrochiez des contrats pour aller dans de grands clubs.», a souhaité Oswald Homéky avant d’informer les vice-champions de la zone B de l’Ufoa qu’ils seront conviés à un déjeuner dans la journée de demain mercredi 25 mai 2022. Mieux, il projette récompenser toute la délégation béninoise avec le soutien du chef de l’Etat, Patrice Talon. Et pour la participation à la Can junior, il entend réserver une bonne préparation à la sélection béninoise. «Le gouvernement ne lésinera point sur les moyens pour accompagner cette jeune équipe qui fait désormais la fierté du Bénin. Nous irons en Egypte pour donner le meilleur de nous-même ».

Karol Sékou (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum