LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Campagne médiatique : « Nous sommes restés à l’étape primaire de l’information », selon Léonce Gamaï

0

Les médias ont-ils joué leur rôle lors de la campagne exclusivement médiatique pour les Communales et Municipales de 2020 ? La question a fait le menu de l’émission spéciale de la chaîne de télévision privée E-Télé ce lundi 25 mai 2020. Léonce Gamaï, fondateur du média en ligne Banouto, pense que, globalement les médias n’ont pas pleinement assumé leur fonction dans la campagne. A l’en croire, ces fonctions, en période électorale, sont essentiellement informer, éduquer et mobiliser. Malheureusement, a-t-il noté, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication s’est contenté d’encadrer cette campagne. « Quand on prend chacune de ces fonctions, vous vous rendez compte que nous sommes restés à l’étape primaire de l’information. C’est juste des messages des partis qui sont plaqués dans les organes de presse écrite. Or, notre fonction est de questionner ces hommes politiques, ressortir les enjeux du développement dans les différentes communes, mettre en exergue les profils des candidats, allez même fouiller dans leur passé pour voir s’ils n’ont pas des cadavres dans leurs placards. Cela devait se faire à travers des débats », a-t-il fait observer. Selon l’invité de Latifou Boni, la situation des médias en ligne était spéciale, parce que dans la réquisition des organes de presse, la Haac n’a pas pris en compte les médias en ligne. « Le jeu est resté plus ou moins ouverts sur les médias en ligne », a-t-il informé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite