LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Campagne médiatique : « Il y a à redire », selon Maurille Carlos

0

La campagne exclusivement médiatique décidée par le Chef de l’Etat, à l’heure du bilan, semble-t-il, comporte des insuffisances. Ce lundi 25 mai 2020 sur la chaîne de télévision E-Télé, le journaliste Maurille Carlos de la radio Capp fm a confié que la gestion de cette campagne par la Haac a posé de problème aux organes de presse. « Nous ne nous sommes pas retrouvés comme il se devait », a-t-il fait savoir. Selon lui, si cette campagne exclusivement médiatique se comprend du fait de la crise liée au Coronavirus, sa gestion a toutefois péché, notamment avec l’interdiction faite aux organes de presse de négocier des contrats autre que ceux de la Hacc. « Par le passé, il y a un certain nombre d’acteurs qui viennent nous voir pour la couverture de la campagne. Cette fois-ci on nous l’a interdite. On nous a dit de nous limiter à ce qu’ils nous apportons », a-t-il précisé. A son avis, l’institution chargée de la régulation des médias a été très strict. « La décision de Haac est même sujette à critique. On nous a même interdit l’utilisation de certains genres journalistiques. On nous a dit que nos programmes communiqués à telle date ne doivent pas être modifiés lors de la campagne. On l’a fait, mais il y a à redire », a-t-il fait observer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum