LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Campagne électorale : L’ordre des médecins dénonce le non-respect des mesures barrières par certains candidats

0

Les gestes barrières, notamment la distanciation sociale et le port de masque visant à lutter contre la propagation du Coronavirus ne sont pas respectés par certains partis politiques en lice pour les communales du 17 mai 2020. C’est le constat fait par l’Ordre national des médecins du Bénin (Onmb). Dans un communiqué en date du 13 mai 2020, l’Onmb déplore cette attitude de certains candidats qui met en danger la vie des citoyens. « …En cette période de campagne électorale, de nombreux politiciens, femmes et hommes confondus, dans leurs courses aux différents sièges par eux convoités, mettent à mal la santé des populations dont ils sollicitent le suffrage. Il est loisible d’observer les meetings et les caravanes drainant des foules compactes au mépris des principes de distanciation sociale et des instructions tant du gouvernement que des institutions de gestion des élections », renseigne le communiqué. Conscient que la période de la campagne électorale aboutira probablement à une augmentation des cas de Covid-19, l’Ordre national des médecins du Bénin appelle les populations à une prise de conscience et au respect strictement des gestes barrières et des consignes de sécurité sanitaire édictés par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite