LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Camp du projet «  Sport au Féminin » : 6 entraîneurs stagiaires formés à Porto-Novo

0

Le 1er camp de basketball du projet «  Sport au Féminin » débuté le mardi 28 juin 2022 a pris fin hier jeudi 30 juin 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Il s’est déroulé sous la supervision du président de la Fédération béninoise de basketball (Fbbb), Ismahinl Onifadé et de la Directrice technique nationale de la Fbbb, Lamatou Tègbè. Sectionné en six (6) Camps au total, ce 1er  stage a été lancé par la basketteuse française, Melissa Diawakana. Entrant dans le sillage du projet « Sport au Féminin », le stage vise la féminisation du sport au Bénin. Son objectif majeur est de faciliter la pratique du basketball chez les jeunes talents féminins, mais également, de promouvoir l’émancipation de la gent féminine à travers le Sport. Pour y parvenir, ce sont les anciennes basketteuses des douze (12) départements du Bénin qui ont dirigé cette série de formations. Et donc, pour ce Camp inaugural qui s’est déroulé dans la ville aux trois (3) noms, six anciennes basketteuses de l’Ouémé-Plateau ont été conviés. Il s’agit de Assanath Ousmane, Amirath Sounkéré, Koïmath Boureïma, Chrystilla Tchanhou, Minirath Wabi et Estille Yaoitcha. Ces six anciennes  basketteuses y ont participé en tant qu’entraineurs stagiaires. Ce qui va déboucher sur des diplômes de coaching. Au cours de la première journée de ce stage, le président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé avait réitéré l’importance de ce projet qui va durer deux ans. Par la même occasion, il a invité les futurs coachs à mieux se concentrer sur la formation et donc seront récompensées à la taille de leurs efforts. Après ce Camp de Porto-Novo, place est fait au suivant. Le 2ème Camp sera ouvert, ce vendredi 1er juillet 2022. Il est destiné aux anciennes basketteuses de l’Atlantique-Littoral. Il faut noter que ces différents Camps vont prendre fin le vendredi 15 juillet 2022.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum