LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Cames: Christine Ouinsavi dénonce le mode de désignation du secrétaire général

0

Christine Ouinsavi n’est pas contente du mode de désignation au poste de secrétariat général du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). « Il vaudra mieux juste établir un ordre d’accession des pays à la tête de l’institution et laisser les procédures tendant à faire croire à une quelconque quête d’excellence! », a dénoncé la candidate malheureuse du Bénin audit poste, sur sa page Facebook ce vendredi 27 mai 2022. Elle a perdu face à l’ivoirien Souleymane Konaté qui succède ainsi officiellement au professeur Bertrand Mbatchi décédé le 25 septembre 2021. Lire ci-dessous, sa publication sur sa page Facebook.

Le CAMES: Tout çà pour çà ? Il vaudra mieux juste établir un ordre d’accession des pays à la tête de l’institution et laisser les procédures tendant à faire croire à une quelconque quête d’excellence! Nous y économiserons en temps et en énergie !Profonde gratitude à tous ceux qui ont cru au relèvement de nos institutions par la qualité et l’excellence. Tous mes remerciements au gouvernement béninois et particulièrement au Président de la République Patrice Talon qui a entièrement porté ce projet et y a consacré les moyens nécessaires. Spéciales gratitudes au Ministre d’Etat Pascal Irénée Koupaki. Mes remerciements à la Vice-Présidente de la République et au Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui ont parcouru avec moi, monts et vallées. Mes remerciements au Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération et au Ministre des Finances et de l’Economie. Toute ma gratitude au Président de la Cour Constitutionnelle et au Ministre de la santé pour leurs orientations. A toute l’équipe de campagne du MAEC et du MESRS, je dis merci pour l’engagement et la détermination. Gratitude infinie à ma famille (elle est bien grande). Merci à tous ceux qui y ont cru et qui ont recommandé ma candidature et ceux qui m’ont soutenue de diverses manières. Spéciales gratitudes à ce grand frère et ami avec qui l’initiative a germé et pris corps. Je me félicite d’avoir donné le meilleur de ce qui est requis. Réjouissons-nous d’avoir été imbattable sur le chemin du mérite, de la qualité et de l’excellence. Bravo à tous.

Professeur Christine A. I. Nougbodé OUINSAVI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum