LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

CADHP : LE BÉNIN SE RETIRE DU PROTOCOLE DE SAISINE DIRECTE PAR LES CITOYENS

0

Le gouvernement du Bénin a décidé de se retirer du protocole qui permet à un citoyen de saisir directement la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Le ministre porte-parole du gouvernement a fait savoir, jeudi 23 avril 2020 sur la télévision nationale que l’Exécutif fera bientôt une déclaration de retrait. Selon Alain Orounla, cette décision a été prise vu que, sous prétexte de sauvegarder les intérêts d’un requérant, la Cour veut mettre en péril les intérêts de toute une Nation et le devoir d’un gouvernement qui a la responsabilité d’organiser des élections à bonne date. Toutefois, cette décision ne voudra pas dire que le Bénin ne sera plus membre de la Cour. « Nous sommes toujours membre de la communauté et partie à la Charte africaine des doits de l’Homme et des peuples. Nous restons sous la juridiction de la Cour, mais nous refusons de subir des égarements au préjudice de notre législation », a-t-il clarifié. Pour rappel, saisie par l’opérateur économique, Sébastien Ajavon, la Cadhp a ordonné la suspension du processus électoral relatif aux Communales de 2020. Pour le ministre Alain Orounla, les élections communales se tiendront le 17 mai, sauf cas de force majeure. « Cette décision n’est pas un cas de force majeure, puisque nous devons répondre à nos impératifs constitutionnels qui voudraient que les élections soient organisées à bonne date », a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum