LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Burkina Faso : Une double attaque terroriste fait neuf morts

0

Neufs soldats et policiers burkinabés ont trouvé la mort ce samedi 29 février 2020 dans une attaque visant au même moment un détachement militaire et un poste de police à Sebba, chef-lieu de la province du Yahgha, dans le nord du pays. L’attaque a également occasionné de nombreux dégâts matériels. De l’armement a aussi été emporté par les assaillants lors de leur fuite.
Cette attaque terroriste n’est pas la première dans la localité. Le 10 février dernier, un groupe armé avait déjà fait irruption dans la localité tuant un habitant et enlevant sept personnes au domicile d’un pasteur. Trois jours plus tard, cinq de ces personnes, dont le pasteur, avaient été retrouvées mortes, les deux autres, des femmes, étant saines et sauves, selon le gouverneur de région du Sahel.
Les attaques terroristes et meurtrières sont de plus en plus fréquentes au Burkina Faso depuis 2015. Attribuées à des groupes djihadistes, ces attaques ont fait jusqu’à maintenant plus de 800 morts et près de 800 000 déplacés internes et réfugiés, d’après le Gouvernement burkinabé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite