LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Budget et finances publiques : Le Bénin passe en mode budget programme intégral le 1er janvier 2021

0

Le Bénin passe en mode budget programme intégral le 1er janvier 2021. C’est l’une des décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi 7 octobre 2020. En effet, au titre des réformes engagées par le Bénin pour favoriser le renforcement du cadrage macroéconomique, il y a lieu de citer l’amélioration de la planification stratégique et de la programmation budgétaire. Y figurent entre autres, la réforme des marchés publics ainsi que l’informatisation des chaînes budgétaire et comptable. Ainsi, avec l’entrée en vigueur de la Loi organique relative aux Lois de finances, de nouveaux acteurs sont impliqués dans la gestion budgétaire ; des règles, principes et outils de gestion novateurs sont subséquemment établis. De ce fait, il s’avère indispensable d’actualiser le décret relatif au calendrier concernant : la préparation du budget de l’Etat, la procédure de son exécution, la définition des attributions ainsi que des conditions de nomination du responsable de programme. Ces mesures sont mises en œuvre dans la perspective du basculement intégral de la gestion publique en mode programme prévu pour le 1er janvier 2021. En adoptant ce décret, le Conseil a instruit le ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni, à l’effet d’en assurer la vulgarisation appropriée et l’application adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum