LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Borgou-Alibori : 8 cabinets de soins fermés

0

« Les cabinets de soins infirmiers illégaux continuent d’exister », a alerté la commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux lors d’un point de presse le vendredi 3 décembre 2021. Selon la Commission et la Cellule départementale des départements du Borgou et Alibori, sur les 20 cabinets visités, seuls 2 d’entre eux étaient en règle. « Nous en avons  fermé huit (8) pendant que dix (10) étaient déjà fermés par les  promoteurs ». Par la même occasion la Commission espère que ces cabinets vont se mettre en règle. « Nous espérons qu’ils auront ma bonne foi de se mettre en règle ; dans tous les cas, la veille est maintenue », a souligné  le coordonnateur de la Commission Blaise Ayivi. Il a poursuivi en signalant spécialement le cas du cabinet de soins Lakaza, ouvert à Parakou par un agent vétérinaire qui fait en outre un trafic de faux médicaments et une escroquerie à grande échelle de la population. Le flacon de sérum glucose de 500 ml vendu le marché entre 600 et 700 francs cfa est vendu aux patients dans le cabinet à 6800 francs. Le flacon de 250 ml est vendu dans le cabinet à 3800francs cfa.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite