LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bloc républicain : la raison de la démission du ministre Abimbola

0

Le ministre du Tourisme, des arts et de la culture n’est plus membre du Bloc républicain (Br). Jean-Michel Abimbola a déposé sa démission au secrétaire général national du parti du cheval blanc cabré dont il est membre fondateur le vendredi 30 avril 2021. De sources bien informées, l’acte a été posé par l’ex-secrétaire général national adjoint chargé des structures décentralisées en prélude à la composition du prochain gouvernement. Etant suspendu du Br, Jean-Michel Abimbola ne pourra plus être proposé par le parti au président Patrice Talon qui a insisté samedi 24 avril 2021 à la rencontre tenue avec les cinq partis ayant porté et soutenu sa candidature à la Présidentielle du 11 avril sur le fait que ce sont les partis politiques qui vont lui adresser les noms de leurs probables ministres. La démission n’est donc que de l’anticipation puisque le ministre Abimbola ne pourra plus être désigné par la deuxième force politique actuelle du pays pour la représenter au sein de la première équipe gouvernementale de Patrice Talon II. Pour rappel, Jean-Michel Abimbola a été suspendu des activités du Br en novembre 2020. La décision de le blâmer a été prise par le secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané, sur la base du rapport de la commission mise sur pied pour enquêter sur les raisons de la destitution de l’ancienne maire d’Adja-Ouèrè, Karamath Fagbohoun, membre du Bloc républicain.       

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite