LE MATINAL
Actualités

Bilan des accidents de la route la semaine écoulée au Bénin : 249 interventions des sapeurs-pompiers, 7 décès enregistrés

Les sapeurs-pompiers ont effectué la semaine écoulée plusieurs interventions sur le territoire national. 7 décès ont été enregistrés sur 249 interventions avec 210 victimes évacuées vers les centres de santé. Le point a été fait par le capitaine Nestor Dègbégnon sur Frissons radio. « Comme chaque semaine, nous avons été sollicités beaucoup pour les cas des accidents de la voie publique qui font un total de 103 sur nos 249 interventions de la semaine. Et parlant d’accidents de la voie publique, les cas à nombreuses victimes continuent d’être enregistrés sur nos routes malheureusement avec des morts. Durant la semaine écoulée, nous étions intervenus pour plus d’une dizaine de cas d’accidents ayant fait plus de trois victimes », a-t-il expliqué. Le cas le plus grave de ces accidents est celui survenu le samedi 6 décembre 2020 à Kpataba dans la Commune de Savalou et qui a fait sept victimes des suites d’une violente collision entre deux véhicules dont le premier avait quatre passagers à bord en provenance de Cotonou et le deuxième transportant des sacs d’igname avec trois passagers en provenance de Djougou. Selon le capitaine Dégbégnon, le conducteur du deuxième véhicule était coincé au volant après le choc et avait rendu l’âme avant l’arrivée des secours. L’équipe d’intervention a procédé à sa désincarcération et remis le corps à son frère présent sur les lieux. Les six autres victimes toute gravement blessées ont été transportés à l’hôpital de zone de Savalou. Pour éviter de pareils cas d’accidents tragiques surtout en cette période de fêtes de fin d’année, les concitoyens ont été invités à plus de prudence sur les routes.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Accident d’un bus de transport en commun à Dassa-Zoumè : 2 morts et 23 blessés

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus en Afrique: 4871 cas confirmés, 152 décès, une quarantaine de pays contaminés

LA REDACTION

Communales de 2020: La Céna démarre le déploiement du matériel électoral

LA REDACTION

Covid-19 : 6 nouveaux décès enregistrés au Bénin

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils