LE MATINAL
Actualités

Bilan des accidents de la route la semaine écoulée au Bénin : 199 interventions des sapeurs-pompiers, 7 décès enregistrés

Les sapeurs-pompiers ont effectué la semaine écoulée plusieurs interventions sur le territoire national. 7 décès ont été enregistrés sur 199 interventions avec des centaines de victimes évacuées vers les centres de santé. Selon le point fait par le lieutenant Lauriane Amoussou sur Frissons radio, le Groupement national des sapeurs-pompiers est intervenu 199 fois au profit des concitoyens. « Au nombre des interventions majeures, celle de l’après-midi du 30 octobre pour un cas de sauvetage derrière le Tribunal d’Allada où une élève en classe de 5ème a été retrouvée dans un état de mort apparent dans une citerne d’eau d’une profondeur de 10 mètres environ. Elle a été repêchée et évacuée à l’hôpital de zone où le médecin après examen a déclaré sa mort. Nous avons également réalisé une intervention dans la matinée du 30 octobre pour un cas de secours à victime derrière le marché de Cococodji. En effet, une élève âgée de 18 ans, a été prise de malaise. A l’arrivée, elle présentait une absence de la ventilation et de circulation. Les secours ont effectué le massage cardiaque externe suivi d’insufflation sans succès jusqu’aux urgences où le médecin déclara sa mort », a-t-elle expliqué. Elle invite les personnes malades au respect des consignes de leur médecin. « Nous invitons toute personne souffrant d’un mal ou sous traitement à suivre les conseils du médecin et la population à sécuriser les citernes et puits pour éviter de pareils accidents », a-t-elle exhorté.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  BENIN/LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LES REGROUPEMENTS DE PLUS DE DIX PERSONNES INTERDITS

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Election présidentielle : le procureur du Tpi de Cotonou appelle au sens de civisme et à la discipline

LA REDACTION

Le ministre Christian Trimua sur l’arrestation de Reckya Madougou : « Le Togo ne saurait s’ingérer dans une telle affaire »

LA REDACTION

6 Écureuils testés positifs au Covid-19 : le match retour contre la Sierra Leone hypothéqué

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils