LE MATINAL
Actualités

Bertin Koovi sur E-Télé : « Je faisais partie d’une opposition “maladive” »

L’émission “L’entretien” de la chaîne de télévision E-Télé a reçu dimanche 04 avril 2021, Bertin Koovi. Le président de l’Alliance Iroko a abordé plusieurs sujets d’actualité, en l’occurrence son départ de l’opposition.

« Je faisais partie d’une opposition “maladive” qui peint tout en noir. Nous l’appelons le comportement de la femme jalouse qui ne trouve rien de bon chez l’autre coépouse ». Voilà la caricature que fait Bertin Koovi des forces opposées à la gouvernance du président Patrice Talon. A l’en croire, son combat a été de demander aux ténors de cette classe politique de sortir de l’opposition maladive et de le suivre pour une opposition véritable. Malheureusement, ils n’ont pas voulu le suivre. Ainsi ayant compris que ce n’était pas la bonne méthode, il a alors décidé de quitter ce carcan et d’aller à l’école de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade. Raison pour laquelle il a décidé de battre campagne pour le président Patrice Talon. « Avant de prendre ma décision, j’ai appelé la plupart d’entre eux pour leur dire que le droit n’est plus de notre côté. Cela ne sert à rien de continuer la lutte. Les qualités d’un Chef qui conduit une troupe à une bataille, c’est de s’arrêter.  Quand vous avez perdu, il faut préserver votre dignité et reconnaître les mérites de l’adversaire », a-t-il déclaré. Selon lui, le  moment est venu de construire une économie fondamentale avec le président Patrice Talon.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle au Togo : Le Pdg de l’imprimerie Tundé sort de son mutisme suite aux accusations de Agbéyomé

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Bepc 2020  : Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen

LA REDACTION

Caisse des dépôts et consignations du Bénin : Paulin Hazoumè, nouveau directeur financier

LA REDACTION

Loterie nationale du Bénin : Prélèvement de 15% sur les gains versés aux gagnants des jeux

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils