LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bertin Koovi au micro de Océan FM: «…La justice ne cherche pas forcément à incarcérer les citoyens»

0

Bertin Koovi apprécie à sa juste valeur la décision rendue par la justice béninoise sur sa personne et qui le blanchit désormais. Interrogé ce lundi 16 août 2021 par la radio Océan Fm, sur ce qu’il pense de la décision, il a déclaré que cela montre que nous sommes dans un pays où la justice ne cherche pas forcément à incarcérer les citoyens. Selon lui, quand la justice vient à incarcérer un béninois, c’est parce qu’elle estime que celui-là est dangereux pour la société ou pour lui-même. « La décision montre que nous sommes dans un pays où la justice ne cherche pas forcément à incarcérer les citoyens. Non. Quand la république vient à incarcérer un béninois, c’est parce qu’elle estime que celui-là est dangereux pour la société ou que cela est dangereux pour lui-même. On le met un temps en prison, ou en détention pour le protéger de lui-même, soit pour protéger la république, ou soit pour lui permettre d’avoir le temps de faire une évaluation de sa vie ou de ses positions dans la société », a-t-il expliqué. Poursuivi par la justice béninoise par mandat N°4/2019/00040 émis en Mai 2019 pour des faits d’incitation à la violence et à la haine, Bertin KOOVI est définitivement libre depuis quelques mois. L’information a été rendue publique par l’interessé lui-même sur sa page facebook ce lundi 16 août 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite