LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bernard Makuza, chef de la mission d’observation de l’Ua et de la Cen-Sad : « il y avait un calme, les gens ont voté en toute quiétude »

0

Après l’observation du déroulement de l’élection présidentielle dimanche 11 avril 2021 au Bénin, la mission de l’Union africaine et de la Cen-Sad a rendu compte de son constat au président Patrice Talon après la fermeture des bureaux de vote. Selon le chef de la mission, Bernard Makuza, « il y avait un calme, les gens venaient voter en toute quiétude ». Ci-dessous, sa déclaration.

« Nous avons rempli notre rôle d’observateurs, nous avons constaté qu’il y avait un calme, les gens venaient voter en toute quiétude, les bureaux de vote étaient bien organisés avec des bureaux constitués avec une parité genre qu’il faut bien remarquer, composé de jeunes, ce qui montre l’engagement de la jeunesse dans ce processus démocratique. Il faut aussi saluer les mesures barrières avec le port systématique de masques et l’usage de gel et de désinfectant. Nous avons rencontré les institutions, les acteurs politiques, la société civile pour nous enquérir de la situation et surtout nous informer, et nous sommes venus présenter nos civilités au chef de l’Etat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite