LE MATINAL
Actualités

Bepc 2020  : Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de l’examen

Les candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session de juillet 2020 composeront dès ce lundi 13 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national. En prélude au lancement officiel de cet examen qui se fera au Collège d’enseignement général 1 de Pobè, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a adressé un message aux différents acteurs concernés par l’organisation dudit examen. A l’endroit des candidats, il leur a fait savoir que le Bepc est un examen et non un concours et que tous ceux qui auront atteint le niveau moyen de maîtrise des connaissances, seront forcément déclarés admis. Aux chefs de centres, surveillants de salles, superviseurs et autres agents impliqués dans l’organisation de cet examen, il a appelé à leur conscience professionnelle afin qu’il n’y ait non seulement aucune attitude désobligeante pouvant entacher la crédibilité de l’examen mais aussi pouvant violer le respect des gestes barrières prescrits pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Quant aux parents d’élèves, il leur a recommandé de veiller à ce que les candidats rangent soigneusement leur carte d’identité scolaire en cours de validité et dûment signée du chef de l’établissement pour les candidats officiels, ou la carte d’identité civile en cours de validité pour les candidats libres, et qu’ils soient dans leur centre de composition au plus tard à 7 (sept) heures. Pour finir, il a, au nom de l’Exécutif, rassuré la nation toute entière que toutes les dispositions sont prises dans le contexte de vigilance accrue, pour que les compositions se déroulent dans les meilleures conditions sanitaires. « A cet égard, outre le dispositif déjà en place, le gouvernement a doté non seulement tous les centres de composition mais surtout chaque salle de composition en nombre suffisant de flacons de gel hydroalcoolique et rappelle aux candidats qu’ils doivent en user à chaque entrée et sortie de salle. De même, il est rappelé aux candidats qu’ils doivent obligatoirement se munir de leur masque pour avoir accès au centre de composition », a-t-il ajouté.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  1er cas du coronavirus au Togo : La patiente a pris départ du Bénin

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Présidentielle du 11 avril 2021 : Les duos Talon-Talata, Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa retenus provisoirement par la Céna

LA REDACTION

La programmation de l’installation des conseils communaux dans l’Ouémé

LA REDACTION

Éducation : Les ministres Yayi et Zoumarou exposent les avantages du e-learning

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils