LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bepc 2020 sous le Covid-19 : Les consignes officielles aux acteurs

0

Les candidats à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session de juillet 2020 planchent lundi 13 juillet 2020 les épreuves écrites du Bepc sur toute l’étendue du territoire national. Dans le souci de rendre effective la volonté du gouvernement d’assurer, dans les conditions idoines de sécurité sanitaire le déroulement de cet examen, le Directeur des examens et concours, Roger Koudoadinou, a pris une note de service le 10 juillet 2020. Dans ladite note, il a rendu publiques les consignes que les différents acteurs impliqués dans l’organisation de la phase écrite de l’examen doivent respecter pour son bon déroulement. La correspondance indique que nul n’accèdera au centre de composition s’il ne porte son masque chirurgical ou en tissu réutilisable. Chaque salle de secrétariat de centre doit disposer obligatoirement du flacon d’un litre de gel hydroalcoolique à l’usage des surveillants de salle et du staff. Chaque salle doit également disposer du flacon de 500 ml de gel hydroalcoolique mis à disposition devant la salle, à l’usage des candidats. Tout candidat devant entrer en salle doit se faire induire les mains d’une coulée de gel hydroalcoolique dont le flacon est exclusivement tenu par le surveillant posté à l’entrée de la salle. A cela, il faut ajouter que le chef centre positionne un (1) des deux (2) surveillants de salle devant chaque salle pour assurer cette opération hygiénique d’entrée en salle des candidats. En attendant de passer leur tour de nettoyage des mains au gel hydroalcoolique auprès du surveillant de salle posté pour cette tâche, les candidats ont l’obligation de se tenir à un mètre de distance l’un de l’autre, en file indienne. De même, les déambulations, multiples et fantaisistes entrées et sorties des salles de composition sont interdites aux candidats. Il est à rappeler qu’ils sont au total, 149 398 candidats inscrits et répartis dans 233 centres de composition à plancher cette année sur le plan national pour ledit examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum