LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bepc 2020 dans le Littoral : Les épreuves écrites lancées au Ceg Zogbo

0

Le secrétaire général de la préfecture de Cotonou, Wilfrid Gbaguidi, suivi d’une délégation de la mairie de Cotonou a procédé ce lundi 13 juillet 2020 au lancement de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) au Collège d’enseignement général de Zogbo. Il sonnait exactement 8h quand la sirène de l’école a retenti pour annoncer le démarrage de la première épreuve de composition. Les diverses dispositions de lutte contre la propagation du Covid-19 ont été respectées. Il s’agit du port de masque, de l’application du gel hydroalcoolique, du lavage des mains et du respect de la distanciation sociale d’un mètre. A cet effet, les candidats tous portant leur masque, sont installés dans chaque salle de composition à raison d’un par table. Dans la cour du Collège, le dispositif de lavage des mains est déposé devant chaque salle de composition afin de permettre aux candidats d’y avoir accès. La mairie de Cotonou, toujours dans le but de lutter contre la propagation du Coronavirus, a mis à la disposition du complexe du gel hydroalcoolique et des kits de lavage de mains. Au lancement des épreuves, le 1er adjoint au maire, Handice Romain Ahouandjinou, a, dans ses propos, exprimé sa satisfaction au sujet de l’application des divers gestes barrières. A sa suite, le secrétaire général de la préfecture de Cotonou, Wilfrid Gbaguidi, a exhorté les candidats à la sérénité. Il leur a conseillé d’être détendus. « Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats. Nous leur disons que ce n’est pas un concours, ni un examen. Il s’agit de reproduire tout ce qui a été appris, d’être calme, attentif, de bien lire les épreuves pour ne pas faire des erreurs », a-t-il déclaré. Il est à mentionner que 18 802 candidats répartis dans 17 centres de composition planchent pour le compte de cet examen dans tout le département du Littoral. Pour ce premier jour d’examen, les candidats vont composer en communication écrite, en lecture et en histoire et géographie. La phase écrite prend fin le mercredi 15 juillet 2020 prochain avec l’épreuve de mathématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum