LE MATINAL
Actualités

Bepc 2020 à Parakou : Le Lycée Mathieu Bouké accueille le lancement au niveau municipal

A l’instar des autres Communes du Bénin, l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session de juillet 2020 a démarré à Parakou, département du Borgou dans la matinée de ce lundi 13 juillet 2020. Le lancement officiel des épreuves écrites a eu lieu au Lycée Mathieu Bouké en présence du premier adjoint au maire, Issifou Amadou. Au total, 11 789 candidats composent au Bepc 2020 dans le département du Borgou. Avant de donner le top des épreuves écrites, l’adjoint à l’autorité municipale a d’abord prodigué des conseils aux candidats en leur faisant savoir qu’il ne s’agit pas d’un concours. « C’est un examen de fin d’année et non un concours. Restez donc concentrer et sans stress », a expliqué Issifou Amadou. Il faut noter que tous les candidats et les différents acteurs impliqués dans l’organisation dudit examen dans ce centre de composition respectent les gestes barrières exigées par le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. Il s’agit de la distanciation sociale, du port de masque de protection et du lavage des mains à l’eau et au savon.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle du 11 avril : La Céna lance la campagne électorale

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Mali : Dix sept députés élus dès le premier tour

LA REDACTION

Loi sur les organisations interprofessionnelles: Un nouveau souffle à la diversification agricole

LA REDACTION

Conseil des ministres : Les mesures préventives de lutte contre le Covid-19 réaménagées pour le déroulement de la campagne présidentielle

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils