LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bepc 2020 à N’dali : Les épreuves lancées au Ceg 1

0

C’est le Collège d’enseignement général (Ceg) 1 de N’Dali qui a abrité la cérémonie officielle de lancement des épreuves écrites de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session de juillet 2020. Elle a été présidée ce lundi 13 juillet 2020 par le maire Daouda Saka Méré accompagné de ses adjoints. 980 candidats sont attendus dans ce centre dont 540 garçons et 440 filles, répartis dans 33 salles de composition. Pour cette première journée de composition, l’autorité communale a, après avoir lancé les épreuves souhaité avoir un fort taux de réussite. Le maire a ensuite invité les parents d’élèves à veiller non seulement sur l’alimentation des candidats, mais aussi sur la gestion de leur temps pendant ces trois jours. « Veillez à ce que les candidats dorment tôt et se réveillent tôt en se rappelant leurs outils nécessaires. Faites tout pour qu’ils n’aillent pas en retard », a exhorté le maire Daouda Saka Méré. Dans le but de composer sans contracter la pandémie du Covid-19, les candidats tout comme les surveillants de classes ont respecté les règles barrières prescrites par le gouvernement, notamment le port de masque, la désinfection des mains et la distanciation sociale. A noter que les dispositifs de lavage de mains sont installés devant chaque salle dudit centre d’examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum