LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bepc 2020 à Abomey-Calavi : Un démarrage sans incidents majeurs au Ceg la Verdure

0

L’édition 2020 du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) a démarré sans anicroche, lundi 13 juillet 2020 au Ceg La Verdure de Ouèdo dans le département de l’Atlantique. C’est par une vérification du respect des gestes barrières contre la propagation du Coronavirus que les officiels ont démarré leur constat dans ce centre qui a servi de cadre au lancement officiel de cet examen pour le compte du département de l’Atlantique. « Les mesures barrières doivent être respectées. Il n’est pas question de se passer les instruments de travail, c’est interdit. Chacun garde ses instruments de travail. Vous ne vous donner pas la main, vous ne vous faites pas des accolades. Avant d’entrer il faut vous laver les mains. Les surveillants de salle vous donnent du gel avec lequel vous frottez les mains », recommandé le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, avant la distribution des épreuves aux candidats. Le directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a, quant à lui, invité les candidats à la sérénité. « Ce qui est sur l’épreuve, c’est ce qu’on vous a donné en classe, donc lisez attentivement les épreuves avant de commencer par écrire. Si vous voyez quelqu’un qui demande intercalaire laissez-le. Ce n’est pas une course », a indiqué Edmond Houinton.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum