LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bepc 2020 : 149 398 candidats dans les salles le lundi prochain

0

Le lundi 13 juillet 2020, démarre sur toute l’étendue du territoire national, l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session de juillet 2020. Le lancement officiel de cet examen se fera cette année au Collège d’enseignement général 1 (Ceg 1) de Pobè dans le département du Plateau par le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo. Selon les statistiques officielles, ils sont au total 149 398 candidats inscrits cette année contre 205 737 en 2019. Tous ces candidats composeront cette année dans 233 centres de composition contre 288 centres l’année dernière. En termes d’effectif, le département de l’Atlantique vient en tête avec 32 740 candidats. Il est suivi de l’Ouémé avec 28 744 candidats. Quant au département de la Donga, il vient en dernière position avec 3828 candidats. Il faut rappeler qu’en raison de la pandémie du Coronavirus, toutes les dispositions sont prises par la Direction des examens et concours (Dec) du Ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, pour faire respecter les mesures barrières contre le Covid-19 au cours de l’examen. Il s’agit d’avoir dans chaque salle de composition un effectif d’au plus 30 candidats soit un candidat par table, le respect de la distanciation sociale d’un mètre entre candidat. Aussi, le dispositif de lavage de mains et le flacon de gel hydroalcoolique sera disponible et avant l’entrée dans la salle de composition, chaque candidat pourra se laver et se frotter les mains avant d’aller s’asseoir dans la salle de composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite