LE MATINAL
Actualités

Benoît Illassa sur la dernière sortie de Nicéphore Soglo : « Un ancien président de la République n’est pas au-dessus des lois de la République »

L’ancien ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif), Benoît Illassa, trouve que la dernière sortie de l’ancien président Nicéphore Soglo était inopportune. Il l’a fait savoir ce lundi 1er mars 2020 sur sa page Facebook. Selon lui, un ancien chef de l’Etat n’est pas au-dessus des lois de la République. « La dernière sortie du président Nicéphore Soglo était inopportune !!! Un ancien président de la République n’est pas au-dessus des lois de la République. Un ancien président de la République française vient de l’apprendre à ses dépens !!! Quelle mouche a donc piqué Soglo pour qu’il en vienne à jeter l’honneur et la probité d’un homme (le président Patrice Talon) aux chiens ??? C’est absurde. Quand on en vient à devenir aussi sénile, il vaut mieux la boucler définitivement. Nous, nous n’avons pas perdu la mémoire. C’est le même Nicéphore Soglo qui a trahi tout le pays à la Conférence nationale. Il avait été décidé que le Premier ministre de la transition ne pourra pas être candidat à l’élection présidentielle de 1991. Ravalant ses vomissures et trompant la vigilance de tous, il s’est porté candidat !!! C’est le même qui, ayant perdu l’élection de 1996, a engagé des sicaires pour éliminer les présidents des Institutions de la République !!! C’est grave de voir un homme qu’on croyait très intelligent rabaisser à ce point la fonction présidentielle. Ses accusations mensongères et fallacieuses méritent qu’il soit traduit devant la Criet pour outrage et sédition !!! », a écrit Benoît Illassa sur sa page Facebook.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Tournée présidentielle : Talon fustige la gestion foncière à Abomey-Calavi

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Organisation de la prochaine Présidentielle : La plateforme des Osc au cabinet de Djogbénou

LA REDACTION

« Le Mpl n’est pas de l’opposition, mais il est l’opposition », clarifie le président Sabi Sira Korogoné

LA REDACTION

Énergie électrique : La Sbee actualise les coûts de ses branchement

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils