LE MATINAL
Actualités

Bénin : Une nouvelle base de données des aspirants au métier d’enseignement lancée

Les détenteurs des diplômes académiques et ou professionnels, aspirants au métier d’enseignement au profit des établissements publics du primaire et du secondaire sont priés de s’inscrire du jeudi 5 au vendredi 27 mars 2020. L’information a été rendue public à travers un communiqué conjoint radio télé diffusé en date du mercredi 4 mars 2020 et portant la signature des ministres des enseignements maternel primaire et enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Les inscriptions se feront au niveau des directions départementales des enseignements maternel et primaire ou de la direction départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle. Ledit communiqué renseigne que la base de compétences, constituée des personnes ayant atteint le seuil de réussite aux tests organisés les 11 mai et 14 août 2019 de même que celui des normaliens du primaire des 24 et 25 août 2018 est consultable aux adresses www.educmaster. Com ou www.infre-benin.org.

Lire l’intégralité du communiqué

 Constitution de la base de données des aspirants au métier d’enseignant au primaire et au secondaire général

LIRE ASSI :  Recours contre la liste des Coordonnateurs d’arrondissement : la Céna n’a pas violé le Code électoral, selon la Cour constitutionnelle

Pour résorber le déficit en enseignants qualifiés et conformément à son engagement de faire de l’Education un levier stratégique pour le développement économique et social durable du pays, le Gouvernement a entrepris de renforcer la base de compétences au métier d’enseignant au primaire et au secondaire général, constituée en 2019. Par conséquent, nous invitons tous les détenteurs de diplômes académiques et/ou professionnels, aspirant au métier d’enseignant au profit des établissements scolaires publics du primaire et du secondaire général à s’inscrire, du jeudi 05 au vendredi 27 mars 2020, au niveau de la Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire ou de la Direction Départementale des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de leur choix.

Les inscriptions sont ouvertes, sans limite d’âge, aux personnes suivantes: );> Pour l’enseignement maternel: les titulaires des diplômes des écoles de formation des instituteurs agréées (CEAP, CAP) ;

);> Pour l’enseignement primaire: les titulaires des diplômes des Ecoles Normales d’Instituteurs et des écoles privées de formation d’instituteurs agréées (CEAP, CAP) et les titulaires du baccalauréat;

LIRE ASSI :  Présidentielle du 11 avril 2021 : Le Prd choisit Talon

);> Pour l’enseignement secondaire général: les titulaires des diplômes des écoles normales supérieures (BAPES, CAPES) ainsi que:

o En Français: les titulaires de Licence ou de Maîtrise/Master en Lettres Modernes ou en Linguistique;

o En Mathématiques: les titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise/Master en Mathématiques, en Informatique, en Sciences Economiques;

o En Physique, Chimie et Technologie: les titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise/Master en Physique Chimie ou d’un diplôme d’Ingénieur en Génie Mécanique ou Electrique;

o En Sciences de la Vie et de la Terre: les titulaires d’une Maîtrise/Master en SVT, Biochimie, Physiologie;

o En Education Physique et Sportive: les titulaires du BAPEPS, du CAPEPS ou d’un diplôme équivalent;

o En Histoire et Géographie, Anglais, Allemand, Espagnol, Economie: les titulaires d’une Maîtrise/Master ;

~ Les enseignants à la retraite des deux ordres d’enseignement, physiquement aptes, ainsi que les personnes de nationalité étrangère répondant aux critères.

Nota Bene: La base de compétences, constituée des personnes ayant atteint le seuil de réussite aux tests organisés les 11 mai et 14 août 2019 de même que celui des normaliens du primaire des 24 et 25 août 2018, est consultable aux adresses suivantes:

LIRE ASSI :  Natitingou : Le Conseil communal valide le choix de Taté Ouindeyama du Br

www.infre-benin.org

www.educmaster.com

Par conséquent, les personnes ayant été déployées mais qui ne se trouvent pas dans la base sont invitées à se réinscrire pour prendre part au présent test.

La liste des pièces à fournir est constituée (i) d’un formulaire dûment rempli, (ii) d’une copie légalisée de l’acte de naissance, (iii) d’une copie légalisée de chacun des diplômes obtenus (Baccalauréat et post secondaires).

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Plus de 50 milliards Fcfa d’investissement à Parakou selon le ministre Orounla

LA REDACTION

Le Pasteur Edgar Guidibi n’est plus libre de ses mouvements

LA REDACTION

Tournée présidentielle : 60 Communes parcourues, les 17 villes restantes sillonnées en janvier

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils