LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : Un lot de comprimés Paracétamol retiré de la circulation

0 0

Le directeur de l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (Abrp), Yossounon Chabi, ordonne le retrait d’un lot de Paracétamol comprimé du stock des pharmacies et structures sanitaires. Il l’a fait savoir par correspondance en date 05 octobre 2021. Selon la correspondance adressée aux organismes, pharmaciens d’officine, hôpitaux et autres acteurs du secteur de la santé, cette décision est prise après des prélèvements faits par l’Abrp dans certaines officines de pharmacie sur toute l’étendue du territoire national. Il ressort des résultats issus de l’analyse des produits dans un laboratoire requalifié par l’Oms que le lot 200405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi Xierkangtai Pharmaceutical Co., L.td. n’est pas conforme et est impropre à la consommation. « L’Agence béninoise de régulation pharmaceutique invite tous les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires à retirer de leurs stocks, les comprimés du lot concerné et à les retourner, sans délai aux Sociétés des grossistes-répartiteurs pour les dispositions qui s’imposent », précise la correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite