LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : L’hémicycle réduit à 82 députés

0

De 83, le nombre de députés à l’Assemblée nationale est passé depuis dimanche 14 juin 2020 à 82. Et pour cause, le décès du député de l’Union progressiste (Up) Alidou Démonlé Moko des suites d’une courte maladie. En effet, le député de la 1ère circonscription autrefois maire de Kandi a été invité en mai 2019 à siéger en lieu et place du ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Alassane Séidou dont il est le suppléant. Son décès réduit le Parlement à 82 députés jusqu’à la fin de la 8ème législature. Selon le Code électoral, « lorsqu’une vacance isolée se produit par décès, démission, nomination à une fonction ministérielle ou toute autre cause qu’une invalidation, le candidat suppléant personnel est appelé par le président de l’Assemblée nationale à exercer le mandat du candidat titulaire. Ce remplacement, quelle qu’en soit la cause est définitif ». Alidou Démolé Moko a donc fini son mandat de député pour le compte de la 8ème législature. Son siège restera vacant jusqu’à la fin de la législature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum