LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Effondrement du pont de Goungoun à Malanville : Les explications du préfet de l’Alibori

0

(Tout sera fait pour que le trafic soit vite rétabli)

Le Bénin est-il coupé du monde après l’effondrement du pont de Goungoun dans l’arrondissement de Guéné, Commune de Malanville dans l’après-midi du mercredi 29 juin 2022 ? Joint par le journal « Le Matinal » quelques heures après l’incident, le préfet de l’Alibori, Ahmed Bello Ky-Samah, rassure qu’il n’y a pas péril en la demeure même si le trafic est un peu perturbé sur le tronçon. A l’en croire, le gouvernement avait déjà prévu de construire un autre ouvrage de franchissement aux normes à la place de celui qui a subi la furie des eaux. Lire l’intégralité des propos de l’autorité préfectorale.  

Le Matinal : Le Bénin serait coupé du monde suite à l’effondrement d’un pont à Goungoun, arrondissement de Guéné, sur l’axe Kandi-Malanville le mercredi 29 juin 2022. Qu’en est-il réellement ?

Préfet de l’Alibori : (Sourire). Le Bénin ne peut jamais être coupé du monde. Effectivement, le pont dont vous parlez et qui est situé à Goungoun, arrondissement de Guéné, Commune de Malanville s’est effondré. Il s’agit d’une voie en chantier sur un corridor très important (Kandi-Malanville). Il était prévu de construire un autre ouvrage de franchissement aux normes à la place du pont effondré sous l’effet des dernières pluies. L’entreprise Sogea-Satom qui est adjudicataire de ce tronçon est déjà à pied d’œuvre pour rétablir le trafic. Le transport est effectivement perturbé, il faut le reconnaître. Ceux qui ont l’habitude de prendre la voie savent qu’il y a pas mal d’ouvrages de franchissement en construction ou en reconstruction… Tout sera fait pour que le trafic soit vite rétabli.

Vous rassurez donc les populations qu’il n’y a pas péril en la demeure ?

Je demande aux populations d’être vigilantes et de faire attention ; de suivre rigoureusement les consignes qui seront données et de permettre à l’entreprise de faire ce qu’elle a à faire avec toutes les diligences requises. Il n’y a pas péril en la demeure.

Un mot à l’endroit des usagers de ce tronçon ?

Tout sera vite fait pour que le trafic soit rétabli. Il y aura des désagréments pour quelques heures mais tout sera mis en œuvre pour le dénouement rapide de la situation. Une équipe a été dépêchée sur le terrain et travaille d’arrache-pied.  

Propos recueillis par Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum