LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : Les bas salaires relevés à 60 000 FCfa et exonérés d’impôts

0 580

Le nouveau Code général des impôts adopté en décembre 2021, renferme plusieurs innovations. S’agissant de la question des salaires, il a relevé les bas salaires à 60 000 francs Cfa et ces derniers sont exonérés des impôts. L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement ce mercredi 5 janvier 2022 au terme du Conseil des ministres. Répondant aux questions des journalistes, le secrétaire général adjoint du gouvernement a fait savoir que c’est une innovation à relance sociale. « Cette innovation veut que désormais soit considéré comme bas salaires, les revenus inférieurs ou égaux à 60 000 FCfa. Avant, c’était 50 000 francs et il y avait des impôts là-dessus. Aujourd’hui, les bas salaires sont relevés à 60 000 francs Cfa dans le nouveau Code général des impôts et sont exonérés d’impôts. C’est là aussi une innovation, mais une innovation à relance le social pour faire en sorte que les gagne- petits n’aient plus à supporter les charges fiscales qui réduisent davantage leurs revenus. Il faut noter que c’est une avancée de ce point de vue là aussi », a-t-il expliqué. Pour finir, il a affirmé que c’est une mesure qui a reçu l’assentiment des travailleurs. « Je crois que c’est une mesure qui est assez appréciée par les travailleurs dans notre pays et particulièrement ceux qu’on classe dans la catégorie des gagne- petits salaires », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite