LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : Le message de Paul Hounkpè à l’occasion de la fête de Vodoun 2022

0

Le Bénin fête ce lundi 10 janvier 2022, les religions endogènes. Dans le cadre de cette célébration, le chef de file de l’opposition s’est adressé à ses compatriotes via sa page Facebook. Tout en souhaitant une bonne fête aux Béninois, Paul Hounkpè souhaite «Que les différentes célébrations apportent à notre nation la paix, la concorde, le vivre-ensemble et la stabilité notamment sur le plan de la sécurité à tout le peuple béninois». Lire ci dessous, l’intégralité du message.

Ce lundi 10 janvier 2022, les religions endogènes sont une fois encore à l’honneur. Sur l’ensemble du territoire national, les dignitaires et adeptes du culte Vodoun vont célébrer de mille couleurs cette journée instituée pour marquer notre identité culturelle.

Le Bénin étant un État laïc, je m’associe à cette ferveur pour souhaiter à tous les compatriotes d’ici et d’ailleurs une très bonne fête de la reconnaissance de nos valeurs culturelles, cultuelles et endogènes.

Que les différentes célébrations apportent à notre nation la paix, la concorde, le vivre-ensemble et la stabilité notamment sur le plan de la sécurité.

À toutes et tous une bonne fête !

Paul Hounkpè
Chef de file de l’opposition,
Sen/Fcbe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite