LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : L’aéroport Cardinal Bernadin Gantin conforme aux règles internationales

0

L’aéroport Cardinal Bernadin Gantin répond désormais aux normes internationales. Il s’est conformé aux exigences requises. Ce qui lui permet d’obtenir sa certification et désormais, toutes les grandes compagnies aériennes pourront desservir le Bénin. L’annonce a été faite ce mercredi 19 mai 2021 par le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac). Selon Karl Lègba, depuis 2016, de nombreuses réformes et grands travaux ont été engagés pour faire de l’aéroport de Cotonou un aéroport aux normes internationales requises. « C’est une norme internationale qui est que tout aéroport international dans le monde doit être certifié pour pourvoir accueillir des vols internationaux. Notre aéroport est maintenant classé dans le registre de ceux qui sont conformes aux règles internationales. La deuxième chose est que certaines grandes compagnies n’attendent que cela pour desservir notre plateforme aéroportuaire. Elles ont déjà la preuve que le Bénin est aux normes et peuvent donc valablement venir et explorer les possibilités de dessertes. Celles qui sont déjà là, qui sont grandes aussi, elles ont maintenant la certitude qu’un certain nombre de choses sont en place. Leur procédure d’exploitation, tout ce qu’elles mettent en œuvre pour gérer les carences qu’il y avait, elles vont alléger ces procédures pour le bonheur des passagers et aussi amoindrir tous les coups d’exploitation qui vont être engendrés par cela. Et donc nous avons besoin que cette certification soit empreinte de crédibilité et c’est de cela qu’il s’agit. L’institution qui certifie doit aussi avoir une certaine crédibilité. Le président de la République a indiqué clairement qu’on va utiliser l’aviation civile de transport aérien comme un levier de développement », a expliqué le Dg Lègba. Il n’a pas manqué de remercier toute l’équipe qui a travaillé pour faire aboutir le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite