LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : La vente et la consommation de la chicha interdites dans le Mono

0

Le préfet du Mono, Comlan Sedzro Zinsou, a interdit la vente et la consommation de la chicha sur son territoire. C’est à travers un arrêté en date du 19 février 2021 que l’autorité préfectorale a rendu publique la nouvelle décision. Selon l’arrêté, tout promoteur d’établissement ouvert au public (débits de boissons, maquis, boîtes de nuit, restaurants et autres) donnant accès à l’usage de ces produits à l’intérieur de son établissement sera passible d’une amende allant de 50.000 à 300.000 francs Cfa. De même, précise l’arrêté, tout client pris en flagrant délit d’usage de la chicha, de ses dérivés et assimilés dans les lieux ouverts au public sera passible d’une amende allant de 10.000 à 50.000 francs Cfa. Le préfet n’a pas manqué de solliciter l’implication des autorités du département, notamment le directeur départemental de la Police républicaine, du tourisme, de la culture et des arts, de la Santé, le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable, les maires, les adjoints au maire, les chefs des arrondissements et les membres des conseils de village, de quartier de ville pour l’application rigoureuse de l’arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum