LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : La présentation de l’Ifu désormais exigée pour ouvrir un compte bancaire

0 1 098

Obligation est faite désormais aux banques et établissements financiers du Bénin d’exiger de leurs clients ou usagers, l’Identifiant fiscal unique (Ifu), avant l’ouverture d’un compte. C’est ce que stipule le nouveau Code général des impôts en son article 462. L’annonce a été faite par le Directeur général des impôts, Nicolas Yénoussi. C’est par une note de service adressée au président de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Bénin (Apbef-Bénin). Selon l’article 462 du nouveau Code général des impôts, sont concernés par cette réforme, les opérations relatives à l’ouverture d’un compte auprès des établissements de crédit et de microfinance ; la souscription de tout type de contrat d’assurance ; les contrats de branchement ou d’abonnement aux réseaux d’eau et/ou d’électricité ; l’immatriculation foncière et l’agrément à une profession règlementée. « A cet effet, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir notifier cette obligation fiscale à tous les établissements financiers et banque adhérant de votre association, dans un bref délai », précise la note de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite