LE MATINAL
Actualités

Bénin-Japon:Kiyofumi Konishi certifie le dynamisme de la coopération |

[ad_1]

La coopération entre le Bénin et le Japon est dynamique. Le chef de la diplomatie nippone au Bénin l’a certifié à l’occasion de la célébration de la fête nationale de ce pays d’Asie, le vendredi 21 février 2020. Selon Kiyofumi Konishi, les relations entre les deux peuples ont été dynamiques en 2019. Pour preuve, elles ont été marquées par deux visites officielles du président Patrice Talon lors de la Ticad 7 et de l’intronisation du 126ème empereur.

Cet approfondissement des relations bilatérales illustré par ces deux visites, a-t-il souligné, s’est concrétisé d’ailleurs comme fruit des actions de coopération dans plusieurs domaines. « Dans le secteur éducatif, le Japon est très engagé dans l’amélioration du système éducatif et a déjà contribué à la réalisation de 1400 salles de classe en 2019. Le projet de construction de 200 salles de classe a démarré dans le département de l’Atlantique. Le projet de construction d’infrastructures scolaires et d’aménagements hydrauliques dans 75 Communes est également en cours », a-t-il informé. A cette célébration, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères Hervé Djokpé, a témoigné toute l’admiration du Bénin au peuple nippon. Le Japon, a-t-il reconnu, est un grand pays qui, grâce au sérieux de son peuple, à son travail acharné, à son esprit de sacrifice, a réalisé des progrès énormes qui l’ont hissé parmi les plus grandes Nations du monde.

LIRE ASSI :  Duo présidentiel Djimba-Hounkpè pour la Fcbe : « Un choix conforme aux textes », selon Idrissou Bako

Joël Samson Bossou

[ad_2]

Source link

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Eléctions municipales et communales : Le Br et l’Up concrétisent le dépôt des dossiers

LA REDACTION

CORONAVIRUS : 1048 PRISONNIERS BIENTOT LIBERÉS AU TOGO

LA REDACTION

AFFAIRE FNM: LA CRIET DÉCERNE UN MANDAT D’ARRÊT CONTRE KOUTCHE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils