LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

BÉNIN, GHANA, CÔTE D’IVOIRE : L’ACCÈS A INTERNET PERTURBÉ PAR UN CÂBLE MARIN COUPÉ

0

Environ trois mois après la coupure d’un câble sous-marin WACS qui fournit internet à plusieurs pays de la sous-région, une nouvelle coupure du câble sous-marin WACS a été détectée le vendredi 27 mars suite à l’alerte donnée par le South African Nation Research and Education Network. Les pays impactés par la coupure du câble sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Cameroun et le Congo. Cette coupure ressemble à celle du SAT-3 qui s’est produite le 8 mars dernier et qui n’a toujours pas été réparée. Les câbles sous-marins WACS et SAT-3 relient plusieurs continents depuis l’océan Atlantique. C’est une situation récurrente qui rend l’accès à Internet difficile, rendant du coup difficile l’utilisation des applications comme Facebook, Whathsapp, Instagram, Youtube et Snapchat. Un câble sous-marin pour les africains géré par les africains est envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum