LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

BÉNIN/COVID-19 : PARAKOU ET NATITINGOU DOTÉES DE MASQUES HOMOLOGUES A COMPTER DE CE MARDI

0

Les communes de Natitingou et de Parakou reçoivent ce mardi 14 avril 2020 un lot important de masques homologués. Les directions départementales de la Santé Atacora et du Borgou serviront respectivement de cadre à la cérémonie officielle de remise. Les masques faciaux dont le prix a été subventionné par le gouvernement et vendus à deux cent francs cfa devront permettre à la population de la partie septentrionale du pays de se préserver contre la pandémie du coronavirus. Face à la menace du coronavirus au Bénin, le gouvernement a pris l’option de rendre obligatoire le port de masque depuis le mercredi 8 avril 2020 dans une dizaine de communes situées au sud du Bénin et jugées à haut risque. Le communiqué du gouvernement invitait les habitants des autres communes à en faire également usage d’où la nécessité de les mettre à leur disposition. D’autres communes recevront également cet équiquement dont l’utilisation constitue l’un des gestes barrières contre la propagation du covid-19. Le Bénin a déjà réceptionné 11 millions de masques. D’autres cargaisons de masques sont attendues à l’aéroport de Cotonou les tout prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite