LE MATINAL
Actualités

Bénin/Cep 2020 : Les stratégies de gestion des centres de composition adoptées

La Direction des examens et concours (Dec) prend des dispositions pour un bon déroulement des épreuves écrites, orales et sportives de l’examen du Certificat d’études primaires (Cep), en ces temps de la pandémie du coronavirus. A un peu plus d’un mois du démarrage de la composition, le directeur des examens et concours a adressé à tous les Directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire (Ddemp), une note qui renseigne sur le plan et les stratégies à adopter en vue d’éviter une propagation du covid-19. En effet, toutes les mesures barrières indiquées par le gouvernement béninois devront être respectées. Il s’agit du port obligatoire de masque, du port facultatif de gangs, du lavage de mains et de l’utilisation de gel hydro alcoolique par les candidats, surveillants, vendeuses de nourritures et superviseurs. D’autres mesures exceptionnelles ont été prises par le Dec. Les salles de composition contiendront au total 28 candidats par salle à raison de un candidat par table. Chaque salle disposera de quatre rangées avec 7 tables et bancs par rangée. Les candidats seront disposés assis au bout des tables, l’un à l’opposé de l’autre. Pour les épreuves sportives et physiques, les candidats seront mis en rangs avec un mètre d’écart à la ronde. Ils seront pris un à un lors des épreuves individuelles (grimper, gymnastique, etc) et par cohorte de cinq lors des épreuves collectives. Par ailleurs, le Directeur des examens et concours a suggéré aux Ddemp que ces nouvelles dispositions soient expérimentées lors des examens blancs départementaux. A noter que les épreuves écrites, orales et sportives de la session 2020 de l’examen du Certificat d’études primaires auront lieu du 6 au 9 juillet 2020.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Budget et finances publiques : Le Bénin passe en mode budget programme intégral le 1er janvier 2021

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil national de la médecine hospitalière : Djimon Marcel Zanou nommé président

LA REDACTION

Premier cas de Covid-19 au Bénin : les détails sur le patient                     

LA REDACTION

Journée mondiale contre le travail des enfants : L’appel à un mieux-être des enfants surtout ceux en situation difficile

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils