LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bénin : Abib Ahandessi interdit d’accès à l’Université d’Abomey-Calavi

0

Abib Ahandessi se doit désormais de bannir de ses lieux de fréquentation, les campus de l’Université d’Abomey-Calavi. Au travers d’une note de service en date du 2 décembre 2021, dûment signée par le nouveau recteur de l’Uac, Félicien Avlessi, l’ancien étudiant communément appelé « Le révolutionnaire » est interdit d’accès à l’Uac. Cette note du recteur vise à rétablir l’ordre vu que les descentes a caractère politique de l’homme sur ces lieux de savoir, provoquent des troubles et prêtent à confusion sur son statut. Il faut préciser que le mis en cause est déjà sous le coup d’une exclusion de 5 ans depuis 2017 décidée par l’ancien recteur Brice Sinsin. Passant outre cette décision, il a renoué avec ses descentes à l’Uac à l’ère de l’ex-recteur Maxime da Cruz, revêtant son manteau de messie des étudiants pour exposer ses désidératas à caractère politique. Militant du parti Union sociale libérale (Usl) de Sébastien Ajavon, et plusieurs fois vu au devant des combats politiques de l’opposition, Abib Ahandessi devra désormais déployer son énergie sur d’autres espaces publics, étant devenu persona non grata à l’Uac.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite