LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Barnabé Dassigli et Jean-Claude Codjia hors de cause

0

Tout comme certains cadres et conseillers de la mairie sur qui planait l’épée de Damoclès, Barnabé Dassigli et le préfet Jean-Claude Codjia peuvent déjà se frotter les mains.Visiblement, il y a eu plus de peur que de mal pour les deux personnalitésinvitées au procès à l’audience du 13 juillet 2021. Il s’agit de l’ancien ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli et de l’actuel préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia. Auditionnées dans le dossier 39 hectares à Abomey-calavi, en qualité de sachants, ces deux autorités n’ont pas été visées par les réquisitions du procureur de laCriet rendues publiques hier. Ils s’en tirent plutôt pas mal dans ce procès où l’ex-maire de la commune d’Abomey-Calavi, George Adédjoyé Bada les a cités.  Le prévenu qui est retenu dans les liens de la détention au même titre qu’une vingtaine de personnes, a notamment exhibé lors de son audition à la Criet, une correspondance dans laquelle le ministre de tutelle d’alors l’aurait instruit aux fins de mettre en exécution une décision litigieuse qui attribuait la propriété d’un hypothétique domaine de 39 hectares à dame KpohintoZossouGanviéhouétin. Une décision pourtant mise en cause dans un jugement ultérieur qui déclare le domaine indisponible et inaliénable.
Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite