LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Baccalauréat 2022 au Bénin : Les lieux de dépôt des dossiers pour les candidats libres

0 7

La Direction de l’office du Baccalauréat a déployé des équipes techniques dans toutes les directions départementales des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle (Ddestfp) pour valider et recevoir les dossiers des candidats libres du mercredi 12 jusqu’au vendredi 28 Janvier 2022. L’annonce a été faite au travers d’un communiqué de la Direction de l’Office du Baccalauréat (Dob). Selon le document, les équipes techniques vont assister les candidats libres qui ont des difficultés à s’inscrire en ligne, à finaliser le processus de dépôt de leur candidature. Le directeur de l’Office du du Bac, Alphonse da Silva, informe que le centre du collège d’enseignement général de Gbégamey de Cotonou est ouvert depuis  le mercredi 15 décembre 2021 pour recevoir les candidats libres des départements du Littoral, de l’Atlantique et environs. Ils doivent s’y rendre pour la validation de leurs dossiers de candidature même s’ils souhaitent composer dans leur Commune d’origine. La validation des inscriptions en ligne et le dépôt des dossiers des candidats libres se font de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 jusqu’au vendredi 28 janvier 2022.

Léonce Adjévi

Lieux par département

Alibori : Ceg 1 Kandi,

Atacora : Ddestfp/ Natitingou,

Atlantique/Littoral : Ceg Gbégamey,

Borgou : Ddestfp/ Parakou,

Collines : Ceg 2 Dassa-Zoumè,

Couffo : Ddestfp / Azovè,

Donga : Ddestfp/ Djougou,

Mono : Ddestfp/ Lokossa,

Ouémé : Lycée Béhanzin/Porto Novo,

Plateau : Ddestfp Pobè,

Zou : Ddestfp / Abomey

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite