LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Baccalauréat 2021: Eléonore Yayi et Yves Kouaro Chabi donnent le top au Ceg 1 de Djougou

0

Les candidats au Baccalauréat session de juin 2021, planchent depuis ce lundi 21 juin 2021 les épreuves écrites dudit examen. Au plan national, les épreuves écrites ont été lancées au Ceg 1 de Djougou dans le département de la Donga par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan et son collègue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi. Ils sont au total 82.938 candidats répartis dans 132 centres à composer cette année pour l’obtention du premier diplôme universitaire. 31.931 filles soit 38,50 ℅ planchent pour cet examen. En 2020 et 2019, le pourcentage de filles était respectivement de 36,74% et 33,95%. Selon la ministre Eléonore Yayi Ladékan, ce progrès est la preuve que les filles sont davantage scolarisées et abandonnent de moins en moins les classes. Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi, a rassuré que les épreuves sont abordables. « Les épreuves sont abordables, ce n’est pas un concours mais un examen. Ne soyez donc pas stressés », a déclaré le ministre Yves Kouaro Chabi. Les ministres ont invité les candidats à la sérénité et à la concentration. 5340 candidats composent pour le compte du Baccalauréat, session de juin 2021 dans la Donga. Les mesures barrières contre la pandémie du Covid 19 que sont la distanciation sociale, l’usage du gel hydroalcolique, le port de masque de protection sont respectées dans les centres de composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite