LE MATINAL
Actualités Société

Baccalauréat 2021: Eléonore Yayi et Yves Kouaro Chabi donnent le top au Ceg 1 de Djougou

Les candidats au Baccalauréat session de juin 2021, planchent depuis ce lundi 21 juin 2021 les épreuves écrites dudit examen. Au plan national, les épreuves écrites ont été lancées au Ceg 1 de Djougou dans le département de la Donga par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan et son collègue des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi. Ils sont au total 82.938 candidats répartis dans 132 centres à composer cette année pour l’obtention du premier diplôme universitaire. 31.931 filles soit 38,50 ℅ planchent pour cet examen. En 2020 et 2019, le pourcentage de filles était respectivement de 36,74% et 33,95%. Selon la ministre Eléonore Yayi Ladékan, ce progrès est la preuve que les filles sont davantage scolarisées et abandonnent de moins en moins les classes. Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi, a rassuré que les épreuves sont abordables. « Les épreuves sont abordables, ce n’est pas un concours mais un examen. Ne soyez donc pas stressés », a déclaré le ministre Yves Kouaro Chabi. Les ministres ont invité les candidats à la sérénité et à la concentration. 5340 candidats composent pour le compte du Baccalauréat, session de juin 2021 dans la Donga. Les mesures barrières contre la pandémie du Covid 19 que sont la distanciation sociale, l’usage du gel hydroalcolique, le port de masque de protection sont respectées dans les centres de composition.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Arsène Matami au sujet de l'Organisation des jeunes du Bloc républicain: « Nous ne sommes pas là pour chasser les vieux »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

De nouvelles dispositions pour améliorer le “Microcrédit Alafia”

LA REDACTION

CONSEIL DES MINISTRES : DE NOUVELLES DATES POUR LES EXAMENS DE FIN D’ANNEE

LA REDACTION

Sèmè-Podji: Bientôt un centre de transformation des déchets plastiques

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils