LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Bac 2020 sous le Covid-19 : Le Dob Alphonse da Silva évoque les dispositions prises

0

Le Baccalauréat 2020 démarre le 20 juillet prochain. A l’Office du Baccalauréat, les petits plats sont mis dans les grands pour que l’examen se déroule bien dans les contextes actuels du Covid-19. C’est ce qu’a laissé entendre le Directeur dudit Office, Alphonse da Silva. Interrogé par une station de radio de la place sur les dispositions prises pour le respect des gestes barrières lors de cet examen, il a fait savoir qu’avec l’appui du ministre de Santé et des ministres en charge de l’enseignement, il sera mis à la disposition de l’Office tout un stock de masques de protection et de gel hydroalcoolique. « Nous allons aussi respecter les mesures barrières, une personne par table, pour que les candidats puissent composer en toute sérénité, sans avoir peur de contracter quelque maladie que ce soit », a-t-il ajouté. Pour finir, il a exhorté les candidats à bien se préparer et aussi, de veiller aux mesures barrières contre la pandémie. « Le Bac se prépare dans la sérénité avec le maximum de ses forces, c’est-à-dire qu’il faut dormir. Ce n’est pas la nuit qu’on prépare le Baccalauréat. C’est ce que les candidats ont vu en classe que nous allons leur demander », a-t-il laissé entendre. Il est à rappeler qu’ils seront cette année 95404 candidats à aller à l’assaut de ce premier diplôme universitaire sur toute l’étendue du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum