LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Avant de s’envoler pour la Russie : L’ambassadeur Okounlola reçoit les dernières consignes de Talon

0 2

Nommé en Conseil des ministres du mercredi 8 septembre 2021, le nouvel ambassadeur du Bénin près la fédération de Russie, une fois à son poste promet de travailler à faire venir des investisseurs russes au Bénin et à réchauffer les relations entre les deux pays. Il l’a fait savoir ce lundi 11 octobre 2021 au Palais de La Marina, au terme d’une audience à lui accordée par le président Patrice Talon. « Je lui ai demandé une audience pour d’abord lui exprimer toute ma gratitude d’avoir placé sa confiance en ma petite personne pour assurer cette noble fonction. Le chef de l’Etat m’a, à cette occasion, donné les dernières instructions pour que la dynamisation de la coopération entre le Bénin et la Russie soit une réalité. En dehors donc de la Russie, le président de la République n’a pas manqué aussi de me donner des orientations pour le réchauffement des liens avec les 10 à 11 autres juridictions qui sont sous Moscou, afin que nous puissions tirer profit dans la mesure du possible des relations. Vous savez que depuis 2016 notre pays a pris une nouvelle orientation pour son développement. Donc, il faudrait qu’aujourd’hui nous puissions réchauffer ces relations afin que la diplomatie puisse participer véritablement à l’émergence de notre pays. Quand vous prenez le secteur des mines aujourd’hui, le chef de l’Etat n’a pas manqué de le dire: la Russie n’est pas des moindres dans ce domaine. C’est un pays très avancé. Nous devons réchauffer les relations pour que le Bénin puisse en profiter », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite