LE MATINAL
Actualités

Avancées technologiques pour liquider les pensions de retraite : la délivrance des actes de pension désormais possible en ligne

« Tout est dématérialisé. Nous sommes maintenant dans une perspective de développement du e-service pour permettre aux pensionnés de bénéficier des prestations en ligne. Déjà sur le site du service public, il y existe des prestations auxquelles ils peuvent accéder à distance et qui pourraient les faire bénéficier des attestations de pension, des attestations d’affiliation au Fonds national des retraités du Bénin (Fnrb), des attestations de prise en charge. Elles peuvent être délivrées en ligne automatiquement sans avoir recours à une autre intervention et cela sur la base du numéro d’identification des personnes ». C’est l’essentiel à retenir des propos de Prosper Koukoui, conseiller technique à la fonction publique de la ministre du Travail et de la fonction publique. Invité du dimanche 20 septembre 2020 sur la télévision nationale, il a fait savoir que les agents de l’Etat admis à faire valoir leur droit à la retraite peuvent désormais, quelle que soit leur position géographique accéder à la base de données et avoir la délivrance des actes de pension sans se référer à la direction de la fonction publique. De sa déclaration, on retient entre autres points pouvant rendre plus faciles toutes ces opérations, la numérisation totale des pièces des années antérieures qui nécessite la participation des agents retraités. « Nous sommes en train de numériser les pièces des années antérieures. Je voudrais demander aux agents de contribuer à cela, car nous avons le problème d’archivage. Nous n’avons pas des pièces alors que nous voulons numériser les dossiers des années antérieures pour que les dossiers des agents soient à jour », a-t-il conclu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Budget et finances publiques : Le Bénin passe en mode budget programme intégral le 1er janvier 2021

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Partenariat public-privé : Une raffinerie de pétrole sera construite au Bénin

LA REDACTION

EMMANUEL TIANDO ACCUSE CERTAINS  PARTIS POLITIQUES DE  VOULOIR  RETARDER LE PROCESSUS ÉLECTORAL

LA REDACTION

Ramassage d’ordures dans le Grand-Nokoué : La Sgds-Gn initie des tournées additionnelles avec ses camions Bom

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils