LE MATINAL
Actualités

Autorité nationale de sûreté radiologique et de radioprotection : Marcellin Kuassi Amoussou-Guénou nommé secrétaire permanent

L’Autorité nationale de sûreté radiologique et de radioprotection a son secrétaire permanent. Il s’appelle Marcellin Kuassi Amoussou-Guénou. Il a été nommé à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 26 août 2020 sur proposition du Conseil de surveillance. Selon le Conseil des ministres, il cumule ce poste avec ses fonctions actuelles. Il est à rappeler que l’Autorité nationale de sûreté radiologique et de radioprotection est un organe public à caractère scientifique et technique en charge des questions liées à la radiologie, la radioprotection et globalement, à la sûreté nucléaire en République du Bénin. Les membres du Conseil de surveillance de l’Autorité nationale de sûreté radiologique et de radioprotection ont été installés le jeudi 20 août 2020 par décret 2019-573 du 24 décembre 2019. Ils auront pour mission de concevoir, proposer et suivre l’application de la réglementation en matière de sûreté radiologique et de sécurité nucléaire; de délivrer les autorisations dans le domaine des applications de l’atome entrant dans le cadre d’activités médicales, industrielles et de la recherche, du transport des substances radioactives, de l’exportation et de l’importation des matières nucléaires et de toute source radioactive ; de délivrer les autorisations de gestion des déchets radioactifs ; d’inspecter et d’évaluer les installations et activités, objets d’autorisation, à l’effet de vérifier la conformité avec les dispositions de la loi, de la réglementation ; de définir et percevoir des redevances pour les autorisations et les agréments ; d’établir et maintenir à jour un registre national des Sources de rayonnements ionisants et de s’assurer de l’application de la réglementation en matière de garantie.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Gilles Houndolo, maire de Glazoué

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Invité à l’installation des coordinations départementales : Talon promet d’être désormais « un promoteur de Moele-Bénin »

LA REDACTION

Réouverture des églises : Les Evêques exhortent les fidèles catholiques à la patience

LA REDACTION

A QUELQUES SEMAINES DES COMMUNALES : YAYI SE RETIRE DU PARTI FCBE

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils