LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères: « Une diplomatie fine et une sensibilité à la chose culturelle »

0 4

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, apprécie à sa juste valeur le retour des biens culturels du Bénin à Cotonou. Sur le tarmac de l’aéroport international Bernadin Gantin hier mercredi 10 novembre 2021, où il a accueilli les œuvres, il a fait savoir que c’est un moment important de l’histoire du Bénin. Selon lui, il y a de l’émotion. « Pour moi, c’est un moment important de notre histoire. Il y a de l’émotion. Il y a un sentiment du travail accompli. Il y a le résultat d’un processus qui a été conduit avec tact et doigté, une diplomatie fine et une sensibilité à la chose culturelle. La deuxième chose, c’est qu’il faut rendre hommage aux acteurs principaux que sont le président Patrice Talon et le président Emmanuel Macron. Il y a des instants dans l’histoire d’une Nation qui changent le cours des choses. Cet instant-là, que nous vivons, c’est un instant qui sera gravé. Plus d’un siècle après, la soustraction de ces biens du patrimoine du royaume auquel ils appartenaient, plus d’un siècle après, ils reviennent avec des symboliques très forts », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite