LE MATINAL
Actualités

Audience Talon-Association des producteurs du riz du Nigéria : Le Bénin veut profiter du savoir-faire nigérian dans la production rizicole

Le président Patrice Talon est préoccupé par le développement du secteur primaire, notamment la culture de riz au Bénin. A cet effet, il a reçu ce vendredi 26 février 2021, une délégation de l’Association nationale des producteurs de riz de la République fédérale du Nigeria conduite par son président Aminu Muhammad Goronyo. L’objectif est d’échanger avec eux sur leur savoir-faire dans le secteur. C’est une démarche qui favorise une synergie d’actions économiques pour l’intégration et l’épanouissement des deux pays, car le Bénin est producteur de produits agricoles et le Nigéria est la première grande puissance économique de l’Afrique. « Au lieu que nos économies fonctionnent pour le désordre, pour la contrebande et des activités illégales, nous avons décidé de saisir cette occasion de l’incident de fermeture des frontières pour réfléchir à notre intégration réelle pour notre développement », a confié Patrice Talon à ses hôtes. A l’en croire, le Bénin a décidé d’apprendre de l’expérience du Nigéria en matière de production rizicole. Toutefois, il n’a pas manqué de revenir sur les enjeux de la fermeture des frontières terrestres du Nigéria avec le Bénin. « L’incident récent de la fermeture des frontières nous donne l’occasion d’aller plus loin au-delà du verbe pour concrétiser cette intégration afin que nos économies fonctionnent pour notre développement réel », a-t-il expliqué.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Fête des religions endogènes : Ce que pense Talon du 10 janvier

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Dr Luc Martin Hounkanrin au sujet des lois fondamentales en Afrique : « Nos Constitutions ne tiennent pas compte de nos réalités »

LA REDACTION

Reprise des opérations de lotissement : Le gouvernement fixe de nouvelles modalités

LA REDACTION

Incendie à Natitingou : Plusieurs dégâts matériels enregistrés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils