LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Atteinte des Odd : « Le Bénin ira à 2080 », pense le professeur Pascal Gnonlonfoun

0

Le Bénin pourra-t-il réaliser les Objectifs du développement durable avant le terme échu qu’est 2030 ? Le professeur Pascal Gnonlonfoun n’en est pas sûr. Sur l’émission « L’entretien » de la chaîne de télévision E-Télé ce dimanche 23 janvier 2021, il a affiché son pessimisme sur la question. Selon lui, on ira plutôt à 2080, compte tenu des fléaux sociaux qui ont la vie dure au Bénin. A titre d’exemple, il a évoqué la question de la consommation. « Nous sommes dans une société de consommation intégrale. On consomme tout et n’importe comment. Et cela constitue un frein à l’atteinte des Odd », a-t-il souligné. Selon lui, les populations béninoises doivent cultiver la sobriété dans la consommation, sinon rien ne sera atteint avant 2030. « Ne rêvons pas en couleur. Notre mentalité ne nous permettra pas de développer quelque chose », a-t-il diagnostiqué. L’invité de la journaliste Angèle Toboula a aussi insisté sur les inégalités sociales qui se creusent de jour en jour. Pour lui, les dirigeants doivent agir de sorte à les supprimer pour favoriser le mieux-être du citoyen. Au plan international, notamment en ce qui concerne l’environnement, Pascal Gnonlonfoun estime que les gros pollueurs sont les États-Unis et les Européens. Ce sont ces puissances qui sont dans une position guerrière qui doivent revoir leur comportement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum