LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Attaque terroriste au Togo: Talon manifeste sa compassion et condamne

0

Le président Patrice Talon s’est prononcé sur l’attaque terroriste  perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 à Kpinkankandi au Togo. Sur sa page Twitter, le chef de l’Etat se dit consterner et condamne  fermement les actes. Il a par ce message appelé  à une action collective pour qu’on puisse finir avec ce mal qui devient endémique dans la sous-région. Et pour cette action, le président en exercice de l’Uemoa s’est dit disponible.

«J’ai appris avec consternation l’attaque terroriste perpétrée dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, à Kpinkankandi, qui a occasionné plusieurs pertes en vies humaines et des blessés au sein des Forces de défense et de sécurité togolaises.

Je voudrais, en cette circonstance douloureuse, condamner fermement ces actes et exprimer mes sincères condoléances ainsi que mes sentiments de solidarité au Président Faure, aux membres des familles éplorées ainsi qu’au Peuple frère du Togo, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Cette nouvelle attaque appelle une fois encore notre action collective. À cet égard, je réitère ma disponibilité à œuvrer avec tous mes pairs pour lutter efficacement contre l’expansion du terrorisme dans notre sous-région ».

*Patrice TALON*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite