LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Atlantique et Ouémé : La Fondation Abakè fait don de kits de lavage de mains dans plusieurs Epp

0

La Fondation Abakè poursuit sa lutte contre la propagation du Coronavirus. Vendredi 29 mai 2020, une délégation de la fondation, conduite par sa coordonnatrice nationale, Chérita Walter, s’est rendue dans plusieurs Ecoles primaires publiques des départements de l’Atlantique et de l’Ouémé où elle a offert des dispositifs de lavage de mains. Il s’agit des Ecoles primaires publiques de Cococodji Jardin, de Cococodji centre, de Djeffa, de Djeffa Glégbonou, de Sékandji 3 et de Djègandaho, mais aussi de la mosquée de Cococodji. Selon la coordonnatrice de la fondation, Chérita Walter, ce don vient en réponse aux doléances formulées par les responsables de ces écoles lors du passage de la délégation de la fondation pour la distribution des masques de confection locale aux apprenants. Il vise également à accompagner les efforts du gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Profitant de l’occasion, les représentants de la fondation Abakè ont sensibilisé les différents acteurs sur les gestes barrières édictés par les autorités. Emus par ce geste de solidarité à leur endroit, les différents responsables de ces écoles ont témoigné leur gratitude à la fondation Abakè. C’est le cas du Directeur de l’Ecole primaire publique de Cococodji Jardin, Fidèle Johnson et du Directeur du groupe A de l’Epp Djeffa Glégbonou. Ils ont rassuré les donateurs d’une bonne utilisation de ces dispositifs de lavage de mains. « Nous sommes très heureux de ce don que vous venez de faire à notre endroit. Nous vous promettons d’en faire un bon usage », ont-ils rassuré. Il est à rappeler que des masques de confection locale ont été également distribués par endroit dans certaines écoles. Avant cette distribution de dispositifs de lavage de mains aux écoles, la Coordinatrice Chérita Walter et sa suite ont effectué une descente dans la maison maternelle de la Présidente de la fondation, Abakè Assongba DeRosa. A ce niveau, des vivres ont été offerts aux têtes couronnées de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite